Le Risque Cyber

Le risque cyber est le risque majeur de demain. La transformation digitale de l’économie induit de nouvelles menaces, notamment via le développement de la Cybercriminalité.

Toute atteinte à la sécurité des systèmes d’informations et à celle des données est bien souvent sous-estimées alors même qu’elle peut engendrer une paralysie durable du fonctionnement de l’entreprise à l’échelle mondiale.
Bessé a développé une véritable expertise sur les risques Cyber pour, à la fois, sensibiliser les entreprises aux dangers induits par le risque Cyber et les accompagner durablement dans le renforcement de leur dispositif d’assurance.

« La maîtrise de la cybersécurité, constituera désormais une clé de confiance qu’un client pourra porter dans une entreprise. »

Lire l'étude sur les ETI

A l’ère de la révolution digitale, le risque cyber est un défi majeur pour toutes les entreprises. Pourtant peu d’entre elles sont aujourd’hui préparées à faire face à cette menace diffuse qui pèse sur l’intégrité de leurs systèmes d’information et la protection de leurs données. Alors que les grands groupes, et en particulier les sociétés cotées, ont dans leur ensemble engagé des mesures concrètes, la prise en compte des risques cybers par les ETI s’avère très contrastée. A l’écoute de leurs dirigeants et soucieux de les accompagner au mieux dans cette évolution stratégique, Bessé et PwC France et Afrique francophone se sont associés pour mener une enquête spécifique sur les ETI dont les résultats montrent que les enjeux sont collectifs et lancent un appel à organiser la cyber résilience.

Retrouvez la synthèse et les moments clés de la conférence

Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez ici

Votre contact

Mickaël HERAUD

06 65 64 45 76

mickael.heraud@besse.fr